Accueil / Les Unités d'Enseignement / UE Génie logiciel et projet de synthèse
Les Unités d'Enseignement
De i3sr
Aller à : Navigation, rechercher

Objectifs de l'Unité d'Enseignement

Le but est de sensibiliser les étudiants à la problématique du Génie Logiciel et de leur donner, en se basant sur l’approche UML, un aperçu des méthodes permettant la réalisation des systèmes informatiques de grande taille. La mise en pratique porte sur la programmation orientée objet associée aux langages d’implémentation C++ et Java. Enfin la réalisation d’un projet de synthèse place les étudiants dans un contexte de travail en petite équipe d’au moins cinq participants.

Contenu du cours

  • Cycle de développement d’une application
  • Conduite de projet
  • Processus unifié de développement logiciel
  • Atelier de génie logiciel
  • Diagrammes UML 2
  • Génération de code
  • Apports et limitations des langages C++ et Java
  • Objets actifs et synchronisation
  • Nombreux exemples d’illustration
  • Projet de synthèse par équipe d’au minimum cinq étudiants

Pré-requis

Langage C++ et Java vus en M1.

Modalités de contrôle des Connaissances

Examens (répartis), TP, Projet

Parcours concernés:

» M2 Informatique Industrielle


Outils personnels
Informatique Industrielle, Image et Signal
Spécialité "I3S" du Master Sciences de l'Ingénieur
Espaces de noms
Variantes
Affichages
Actions
Accès aux formations
Emplois du temps
Navigation