Accueil / Les Unités d'Enseignement / UE Programmation orienté objet et C++ Avancé
Les Unités d'Enseignement
De i3sr
Aller à : Navigation, rechercher

Cet unité d'enseignement a pour but d’appliquer les connaissances en programmation orientée objets avec le langage compilé C++ comme outil. Elle se subdivise en deux parties :

  • Programmation objet en C++
  • C++ avancé

Programmation orienté objet en C++

Contenu de l’Unité d’Enseignement

  • Objet
  • Classes
  • Attributs et méthodes
  • Encapsulation
  • Accesseurs
  • Construction et destruction
  • Attributs et méthodes de classe
  • Surcharge de méthodes et d’opérateurs
  • Sérialisation et gestion des flux
  • Pointeurs et allocation dynamique de mémoire
  • Notion de polymorphisme.

Pré-requis

  • Langage C, ou langage structuré équivalent.

Modalités de contrôle des Connaissances

  • Examens (répartis), TP.

C++ Avancé

Objectif

Cet enseignement s’adresse à des étudiants devant programmer des applications industrielles de grande taille. La mise en application sur un cas de taille raisonnable sera réalisée lors de l’UE de projet de synthèse en seconde année

Contenu de l’Unité d’Enseignement

  • Collections d’objets
  • Gestion dynamique de la mémoire
  • Héritage et polymorphisme
  • Classes patrons (template)
  • Gestion des exceptions
  • Gestion de fichiers et sérialisation
  • Interfaçage avec le système d’exploitation
  • Multitâche et synchronisation
  • Organisation de projets de grande taille
  • Nombreux exemples d’application.

Pré-requis

  • Avoir déjà programmé en C++ ou un autre langage objet.

Modalités de contrôle des Connaissances

  • Examens (répartis), TP.


Parcours concernés:

» M1 I3SR


Outils personnels
Informatique Industrielle, Image et Signal
Spécialité "I3S" du Master Sciences de l'Ingénieur
Espaces de noms
Variantes
Affichages
Actions
Accès aux formations
Emplois du temps
Navigation