Accueil / Les débouchés de la spécialité
Les débouchés de la spécialité
De i3sr
Aller à : Navigation, rechercher

De très bons débouchés dans les domaines des transports et des technologies de pointe

Les diplômés du master professionnel imagerie industrielle par l’apprentissage du CFA UPMC n’ont aucun mal à s’insérer sur le marché de l’emploi : chaque année, tous décrochent un CDI ou un CDD avant même d’avoir bouclé leur année universitaire. Une insertion professionnelle au beau fixe que l’on doit à la bonne santé de la spécialité de la formation qui couvre les domaines de la robotique de production ou de santé, de l’imagerie médicale, des systèmes multimédia, de l’électronique grand public et professionnelle, etc.

Les diplômés de la spécialité débutent, pour la plupart, dans des fonctions d’ingénieur en recherche et développement ou de chefs de projets.

Les recruteurs principaux ? Le secteur des transports avec en tête les constructeurs automobiles, les équipementiers et les entreprises du domaine spatial et celui de l’électronique grand public et professionnel. Sans oublier un nombre important de PME spécialisées dans le domaine de la robotique ou de la surveillance urbaine, par exemple. Toutes ces sociétés ont un point commun : elles apprécient le professionnalisme des diplômés de cette formation et notamment ceux ayant suivi leur parcours en apprentissage. Durant quatorze mois, ils acquièrent une véritable première expérience professionnelle. De plus, la formation prévoit de nombreux cours en techniques d’ingénierie axés sur la gestion globale de projets. Les étudiants sont opérationnels et les recruteurs séduits.

Outils personnels
Informatique Industrielle, Image et Signal
Spécialité "I3S" du Master Sciences de l'Ingénieur
Espaces de noms
Variantes
Affichages
Actions
Accès aux formations
Emplois du temps
Navigation