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  • [[Image:i3sr-techno.jpg|left|link=|alt=]] ...l'orientation '''Informatique Industrielle, Image, Signal et Robotique''' (I3SR) a pour vocation de former des '''ingénieurs R&D ou des chercheurs''', dan
    2 Kio (308 mots) - 18 janvier 2013 à 20:16
  • ...e de Formation des Apprentis [http://www.cfa.upmc.fr CFA-UPMC] qui gère l'apprentissage. ...ts sous-ensembles, logiciels et matériels. '''Il est ouvert uniquement en apprentissage'''.
    4 Kio (558 mots) - 17 septembre 2012 à 13:15
  • ...compétence linguistique nécessaire dans un environnement scientifique et en vue de l’obtention du CLES. En présentiel :
    5 Kio (839 mots) - 3 octobre 2013 à 18:33
  • ...e page décrit la spécialité I3SR jusqu'à la rentrée 2012-2013 pour le M1 et jusqu'à la rentrée 2013-2014 pour le M2. A partir de 2013 pour le M1 et 2014 pour le M2 la spécialité I3SR disparait au profit des deux nouvelles spécialités [http://www.edu.upmc.f
    3 Kio (452 mots) - 16 septembre 2013 à 13:31
  • = Concernant l'apprentissage = === Que penser de l'apprentissage aujourd'hui ? ===
    7 Kio (1 222 mots) - 2 avril 2014 à 17:10
  • [[Image:i3sr-techno.jpg|left|link=|alt=]] ...l'orientation '''Informatique Industrielle, Image, Signal et Robotique''' (I3SR) a pour vocation de former des '''ingénieurs R&D ou des chercheurs''', dan
    2 Kio (280 mots) - 8 octobre 2012 à 10:03
  • ...e des notions théoriques fondamentales s’appuiera fortement sur la mise en œuvre expérimentale d’asservissements sur des maquettes, au cours de s ...ocus:rubric=Accueil/Les Unités d'Enseignement/Autres rubriques/M1 I3SR en apprentissage}}
    1 Kio (221 mots) - 30 août 2012 à 11:48
  • Cet unité d'enseignement a pour but d’appliquer les connaissances en programmation orientée objets avec le langage compilé C++ comme outil. ...ocus:rubric=Accueil/Les Unités d'Enseignement/Autres rubriques/M1 I3SR en apprentissage}}
    786 o (110 mots) - 30 août 2012 à 11:49
  • ...nes. Elles font partie de la panoplie des outils de l’ingénieur et nous en proposons ici une première approche. ...s de différents domaines de l’ingénierie sont simulés, afin de mettre en évidence les possibilités du logiciel.
    2 Kio (436 mots) - 30 août 2012 à 11:49
  • Un certain nombre d’applications sont présentées, en insistant sur les limites technologiques ou théoriques qui expliquent leur * Connaissances acquises en licence en physique (électromagnétisme) et en électronique
    994 o (146 mots) - 30 août 2012 à 11:49
  • ...on de processeurs embarqués de type microcontrôleurs et DSP pour la mise en place d'applications d'automatique et de commande de systèmes numériques. * Traitement de signal en temps réel sur DSP Etude de cas en filtrage numérique
    772 o (110 mots) - 30 août 2012 à 11:50
  • ...s dans la spécialité I3SR au sein de ses différents parcours, en M1 et en M2. = M1 en Formation Initiale (I3SR) =
    5 Kio (761 mots) - 16 septembre 2013 à 13:25
  • » [[Accueil/M1 I3SR en apprentissage|M1 I3SR en apprentissage]]
    98 o (16 mots) - 8 octobre 2012 à 10:28
  • L’objectif de cette UE est de fournir aux étudiants les notions de base en filtrage numérique, allant de la conception à la réalisation de système * Transformée en Z
    2 Kio (227 mots) - 30 août 2012 à 12:01
  • ...s classes de façon à permettre aux étudiants de commencer à programmer en comprenant les mécanismes de base, la compilation « manuelle ». Dans un * Éléments de syntaxe. Classes, héritage et interfaces en Java.
    3 Kio (429 mots) - 30 août 2012 à 12:13
  • ...culièrement bruités, il apparaît naturel de compléter les notions vues en traitement des signaux numériques par des bases solides sur les concepts e ...ocus:rubric=Accueil/Les Unités d'Enseignement/Autres rubriques/M1 I3SR en apprentissage}}
    2 Kio (237 mots) - 30 août 2012 à 12:01
  • ...ettre des informations généralement binaires le plus rapidement possible en fonction de leur probabilités d’apparition et du rapport signal à bruit * Transmission en bande de base ; codage en ligne
    899 o (135 mots) - 30 août 2012 à 13:11
  • ...de mise en œuvre de capteurs et éventuellement d'actionneurs. Cette mise en situation a également pour but de présenter les métiers de la microélec * G. ASCH & Collaborateurs, Les capteurs en instrumentation industrielle, Paris : Dunod, 5ème édition (1999)
    2 Kio (313 mots) - 30 août 2012 à 13:14
  • ...e taille raisonnable sera réalisée lors de l’UE de projet de synthèse en seconde année. * Avoir déjà programmé en C++ ou un autre langage objet
    942 o (137 mots) - 30 août 2012 à 14:02
  • * Pratique de la programmation en C ...ocus:rubric=Accueil/Les Unités d'Enseignement/Autres rubriques/M1 I3SR en apprentissage}}
    1 Kio (182 mots) - 30 août 2012 à 14:04

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