Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

Campagne de candidature en master

Pour candidater ou suivre votre dossier de candidature -> cliquez ici.

Informations

Conformément au texte de la loi http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta-commission/r4276-a0.asp, l'accès en M1 et en M2 pour les nouveaux étudiants est subordonné à l'étude et à l'acceptation du dossier de candidature déposé dans les règles de l'arrêté fixé par le Président de Sorbonne Université.

Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche a créé un portail « Trouvermonmaster.gouv.fr » où sont affichés les éléments suivants: : Capacités d’accueil, calendrier et modalités de recrutement en master;

Les capacités d'accueil

M1 : 300 étudiants

M2 : 380 étudiants

Le calendrier

Le portail de candidature ouvrira le 19 Avril 2018 sur le site de Sorbonne Université et fermera le 30 Juin 2018.

Les modalités de recrutement en master

La procédure pour faire acte de candidature en Master Sciences, Technologies, Santé mention Sciences pour l'Ingénieur (SPI), que vous soyez déjà étudiant ou futur étudiant Sorbonne Université, se compose de plusieurs étapes :


1.   "La demande de candidature" à remplir en ligne sur le site de Sorbonne Université afin d'effectuer vos vœux.


2.   "Le dossier de candidature pédagogique" à remplir en ligne via ce site accessible automatiquement à l'issue de l'étape 1.


3.   "L'envoi de votre dossier complet de candidature" accompagné des pièces justificatives demandées sous le format d'un dossier PDF, constitué de toutes les pièces scannées.

Attention : la candidature n’est effectivement prise en compte qu’à partir du moment où le dossier de candidature est adressé par le candidat, complété des justificatifs listés.


4.   La date de réception du dossier par l’administration est automatiquement notifiée au candidat. Tout dossier déposé selon une procédure inadaptée, après les échéances fixées, ou toujours incomplet après notification de l’administration, sera rejeté.


5.   Le cas échéant, l’examen du dossier pourra être complété par un entretien.